Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout simplement personnel
3 août 2008

4ème_message

Rédigé le 2 juillet 2007

2ème soir à Lyon, chez le couple lyonnais.
Contente d'être là, même si je sens que la collocation ne va pas toujours être simple.

Exemple :

Lui est en mode déprime et ras le bol, ça  saoule!

J'espère ne jamais devenir comme lui.

J'ai envie de lui hurler :

 

REMUES TOI !!! ARRÊTES DE DÉPRIMER,

 

TU FAIS VRAIMENT CHIER TON MONDE!!!

 

Bien sûr, je me retiens. C'est tout de même mon ami. ;) Mais un ami plus pessimiste que lui, je ne connais pas. Il n'était pas comme ça avant.

On envisage de faire une colloc' lorsque je rentrerais de Chine, mais pour moi, il est inconcevable que je me mette en colloc' avec quelqu'un qui est autant stressé... J'aime trop ma liberté pour ça. J'attends de voir quand même de ce qu'il adviendra à la fin du mois passé avec eux. Ce mois, est un mois test.

Nous n'avons pas le même rythme de vie, pas les mêmes habitudes... Eux, ils sont comme mon ex chéri, Ils se la jouent roots mais cachent une part de "fais la vaisselle, nettoie et marche droit!". Chose que, évidemment, je ne supporte pas.
S'il y a de l'eau par terre, pas grave!! Rien n'est grave dans nos quotidiens banals... Philosophie de vie!!! Et mon passage dans la colloc' hippie du Palais St-Denis n'a fais que la conforter.

Sinon, je me sens légèrement à l'étroit dans cet appart, 50m² c'est trop petit. Je me rends d'ailleurs compte en écrivant cela que je deviens de plus en plus accro au confort et aux belles choses. Je suis certaine que plus tard, je serais comme ses femmes que l'on voient se pavaner dans les grandes villes du monde entier, en quête de shopping...

J'espère que je saurai doser les choses et relativiser un peu.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout simplement personnel
Publicité
Publicité